Madonna explique le concept artistique et personnel du MDNA Tour

10 Septembre 2012, 20:18pm

Publié par MadonnaArtVision

 

376702_266044416840634_826414485_n.jpg

 

 

La Reine de la Pop, a récemment posté via son website et sa paga Facebook, un message. Celui contient l'explication du concepct du MDNA World. Tant au niveau artistique que personnel...

 

En anglais

 

 

"My show
Is a journey.
The journey of a soul from darkness to light
It is part cinematic musical theatre.
Part spectacle and sometimes intimate Performance art.

But above all its a journey
From darkness to light
From anger to love
from chaos to order.

It's true there is a lot of violence in the beginning of the show and sometimes the use of fake guns - but they are used as metaphors.
I do not condone violence or the use of guns.
Rather they are symbols of wanting to appear strong and wanting to find a way to stop feelings that I find hurtful or damaging. In my case its wanting to stop the lies and hypocrisy of the church, the intolerance of many narrow minded cultures and societies I have experienced throughout my life and in some cases the pain I have felt from having my heart broken.

Ultimately as we follow through the journey of my story, the audience can see quite clearly what I see -
That the enemy is within and the only way to survive Disappointment Disapproval Judgment Heartbreak Jealousy Envy And Hatred Is with Love - not with revenge - not with guns and not with violence.

In spite of all the chaos and darkness and intolerance we seem to be encountering more and more in the world,
We cannot allow our anger or bitterness to swallow us up.
We come to understand that
There is an innate and pure love inside us all and we have to find a way to tap into it.

And we can't do it by being victims or placing the blame or pointing the finger at others.
But by recognizing that the enemy is within
And when we come to terms with it
And accept it
And struggle to change ourselves,
Then we can change the world without hurting anyone and we can inspire others to do the same.
When you watch a film there are usually good guys and bad guys to help illustrate this point, Sometimes I play both.
I enjoy acting out this journey.
For none of us are perfect and we all have our own journey of growth to go on.
I know people can relate to it.
It's very important to me as an artist that my show not be taken out of context.

It must be watched with an open heart from beginning to end. I am sure if it is viewed this way, the viewer will walk away feeling inspired, Invigorated and will want to make the world a better place.

And this of course was always my intention."

 

 

En français

 

 

 

"Mon show est un voyage.
Le voyage d’une âme à travers la noirceur et la lumière.
Il s’agit partiellement d’une pièce de théâtre musicale, partiellement d’un spectacle, et parfois même d’une performance artistique intime.

Mais avant tout, il s’agit d’un voyage depuis les ténèbres jusqu’à la lumière, depuis la haine jusqu’à l’amour, depuis le chaos jusqu’à l’ordre.

Il est vrai que le début du show est rempli de violence et que j’y utilise de fausses armes à feu – mais il s’agit là de métaphores. Je ne soutiens pas les actes de violence ou l’utilisation d’armes à feu.
Je me sers de symboles qui cherchent à traduire la volonté d’apparaître fort et de camoufler des sentiments que je trouve difficiles ou douloureux. Dans mon cas, il s’agit de mettre fin aux mensonges et à l’hypocrisie de l’église, à l’intolérance de cultures et de sociétés à l’esprit étroit dont j’ai pu faire l’expérience durant toute ma vie, jusqu’à en avoir parfois, le cœur brisé.

Au final, alors que nous avançons dans ce voyage, le public voit plus clairement mon point de vue, à savoir que l’ennemi est en nous et que le seul moyen de surmonter nos déceptions, les désapprobations et jugements des autres, nos cœurs brisés, les jalousies, envie et haine reste l’amour – pas la vengeance, pas les armes ou la violence.

En dépit du chaos, des ténèbres et de l’intolérance que nous rencontrons de plus en plus aujourd’hui dans le monde, il ne faut pas laisser la colère et l’amertume nous dévorer.
Il nous faut retrouver l’amour pur et inné qui se trouve en chacun de nous et exploiter cette source.

Nous n’y parviendrons pas en jouant les victimes et en accusant les autres ou en les montrant du doigt, mais en reconnaissant que l’ennemi est en nous. C’est en acceptant ce fait et en luttant contre cette part de nous, pour la changer, que nous pourrons changer le monde, sans faire de mal autour de nous, poussant les autres à faire de même.

Lorsque nous regardons un film, on y repère les gentils et les méchants qui permettent d’illustrer un point de vue.
Parfois, j’y endosse les deux rôles. J’aime jouer tout au long de ce voyage. Parce qu’aucun de nous n’est parfait, nous faisons ce voyage personnel pour grandir de nos expériences.
Je sais que beaucoup s’y retrouveront.
En tant qu’artiste, je trouve important que mon show ne soit pas pris hors de son contexte.

Il vous faut le regarder à cœur ouvert du début à la fin. Je suis certaine que de cette façon, le spectateur en sortira inspiré, revigoré et partant pour travailler à rendre ce monde meilleur.

Ce qui est évidemment, mon intention première."