"Madonna est très perferctionniste">> Gina Brooke, la maquilleuse se confie à Métro

24 Juillet 2012, 17:07pm

Publié par MadonnaArtVision

 

375600_466776433340038_1911586520_n.jpg

 

La maquilleuse de Madonna, Ginna Brooke se confie à Métro et donne son point de vue sur sa collaboration avec la Reine de la Pop...

 

 

 

Gina Brooke est la maquilleuse personnelle de Madonna. Autour d'un café dans le bar feutré d'un palace parisien, la maquilleuse nous parle de son travail et prodigue de précieux conseils.

 

Comment est Madonna dans le travail ?
Elle est très perfectionniste, elle contrôle tout. Elle est très respectueuse et se soucie de chaque détail. Cela m'a fait énormément progresser.

 

Avez-vous créé un maquillage spécial pour cette tournée ?
J'ai collaboré avec Make-up Forever pour créer un rouge à lèvres longue tenue et d'une couleur qui la définisse parfaitement. C'est la quatrième tournée que je fais avec Madonna et chaque fois, je présente des créations (fond de teint, blush, ombres à paupières). Cette fois, il y a énormément de changement de costumes et je devais concevoir un maquillage qui soit fiable et waterproof. Je me suis inspirée de la "femme fatale". Je voulais quelque chose de sexy et classique. J'ai travaillé avec les stylistes puis j'ai créé les dessins. Enfin, Madonna a fait sa sélection.

 

Avez-vous adapté vos créations en fonction de l'âge de Madonna ?
Pas du tout. J'ai utilisé des produits que j'aurais utilisé sur une femme de trente ans. Cela n'a rien à voir avec l'âge mais plutôt avec la manière dont vous prenez soin de votre peau. À partir du moment où vous utilisez de bons produits, vous pouvez les utiliser pendant des années, peu importe l'âge.

 

Vous avez également travaillé sur son film, W.E., les techniques de maquillage sont-elles différentes ?
J'ai beaucoup appris de Jenny Shircore qui a été nommée de nombreuses fois aux Oscars pour le meilleur maquillage. Alors quand Madonna m'a sollicitée pour son film, j'étais très excitée. J'ai découvert des facettes de sa personnalité que je ne connaissais pas. Elle a mis beaucoup d'elle dans son film. Esthétiquement, ce film montre vraiment qui est Madonna d'un point de vue créatif. Tout est très visuel.

 

A part Madonna, y a t-il des stars avec lesquelles vous aimeriez collaborer ?
Bien sûr. J'aimerais travailler avec des îcones, mais vous savez, je n'accorde pas vraiment d'importance à la célébrité. Je préfère travailler avec des personnes que j'apprécie. Alors bien sûr qu'il y a beaucoup de gens avec lesquels j'ai envie de travailler mais j'ai été tellement déçue de travailler avec certains d'entre eux. Ils sont parfois très impolis et irrespectueux et je ne veux plus retravailler avec ces gens-là.

 

Pour vous, quels sont les produits de beauté indispensables ?
Des produits waterproof, un bon démaquillant et un recourbe-cils.

 

Avez-vous des conseils spécifiques à donner à nos lectrices ?
Il ne faut pas suivre la tendance. Ce que vous voyez dans les magazines ne vous conviendra pas forcément. Le maquillage est quelque chose qui doit révéler votre personnalité : il faut concilier ce qui vous plaît et vous complexe.

 

Pour vous, quelle est l'îcone française par excellence ?
J'adore Brigitte Bardot. Elle est si belle, ses cheveux, ses yeux... Elle est tellement élégante. Qui n'aime pas Brigitte Bardot ?