Interview exclusive de Lynn Ban: Aux Grammys Madonna a prouvé qu'elle était toujours la Reine!

10 Février 2015, 22:00pm

Publié par MadonnaArtVision

Madonna Art Vision a eu l'opportunité d'interviewer la designer et joaillière Lynn Ban quelques heures après la prestation de Madonna aux Grammys Awards. Pour l'occasion l'artiste New-Yorkaise revient sur ses projets et ses différentes collaborations avec la reine de la pop. Du Superbowl, aux mémorables photoshoots pour l'Uomo Vogue, V Magazine, Harper's Bazaar et MOJO Magazine. 

Quelle est ton actualité ? Sur quel(s) projet(s) travailles-tu ? 
J'ai beaucoup travaillé pour la prestation de Madonna aux Grammy Awards. Cette semaine je travaille sur une collection d'objets spéciaux pour un grand designer New-Yorkais, qui présente sa collection la semaine prochaine. 


D'où vient ton inspiration pour créer des bijoux? 
La musique et la mode m'inspirent en général. Les artistes avec qui je travaille m'apportent beaucoup d'inspiration. Surtout Madonna!

Comment se sont déroulés les Grammy Awards ? Madonna portait tes magnifiques bagues en croix sur le tapis rouge...
Madonna a été incroyable et a tout déchiré aux Grammys. C'était une représentation rock ‘n roll, pas comme aux Oscars. Elle n'a peur de rien et se fout royalement de l'avis des gens à son sujet. 
Elle est la seule artiste à avoir pris un risque et qui ne ressemblait pas à une mariée ou la mère d'une jeune mariée vous voyez ce que je veux dire ? Elle a prouvé que c’est bien elle la REINE ! Les bagues « croix » issues de ma dernière collection s'inspirent d'elle. Je savais que B.Akerlund et Madonna les adoreraient. Et voilà ! C’était le cas ! Madonna a également porté mes boucles d’oreilles « étoiles » en diamants noir. C’est étonnant qu’elles ont pu rester en place pendant cette performance incroyable !

 

Racontes-nous ta première collaboration avec Madonna...
C'état avec Arianne Phillips pour le vidéoclip "Give Me All Your Luvin". Peu de temps après, j'ai eu un coup de téléphone de la part de B.Akerlund pour travailler sur la prestation de Madonna au Super Bowl.

Comment se déroule une collaboration avec la reine de la pop ? As-tu des demandes spécifiques pour créer un bijoux pour un photoshoot ?
Avec Madonna, je suis contacté par Arianne Phillips ou B.Akerlund. Leurs requêtes sont toujours très précises! Elles savent exactement ce qu'elle souhaite. Alors, je laisse tomber tous mes autres projets pour créer ce dont elles ont besoin. 

Nous sommes fans du "percing brassard nez" que porte Madonna pour la couverture de MOJO Magazine. Qui a eu cette idée originale ?
C’est Arianne Phillips qui m’a demandé de fabriquer cette pièce spéciale, donc tous les crédits pour cette idée appartiennent à elle. Madonna l'a d'ailleurs gardé pour sa collection privée.

 

Tu nous as confié que Madonna était une grande source d’inspiration...
J’ai grandi avec Madonna et pour moi il n’y a pas une plus grande influence qu’elle. Elle nous a appris comment nous habiller, comment penser, comment nous exprimer en tant que femmes. Dans chacune de mes collections je réalise des pièces en hommage qui s'inspirent de son style.  

As-tu créé des bijoux pour le clip "Living for love"? 
Oui, j'ai a créé le collier « Croix d’épines » en or et diamants qu’elle porte dans la vidéo.  

Ta joaillerie attire des célébrités comme Beyoncé, Rihanna, Taylor Swift et Lady Gaga et de partout dans le monde... Est-ce qu’il y aura encore un rêve que tu souhaites accomplir ?
J’aimerais dessiner et créer des looks et tenues pour la tournée de Madonna. J’ai déjà fait trois tournées pour Rihanna que j’adore aussi et qui m’inspire. Elle aussi est une vraie fan de Madonna! 

- Lynn Ban Jewellery Shop C'EST ICI!
- Le Twitter de Lynn Ban Twitter C'EST ICI!
- L'instagram de Lynn Ban C'EST ICI!

Un aperçu des créations de Lynn Ban pour Madonna...